La dirlette et les élections

Publié le par Caro

La dirlette vous en a touché deux mots, il y a quelques jours.

 

3 parents candidats, aucun ne s'est désisté, donc la liste est valide.

La dirlette est était contente.

 

Entre-temps, un autre directeur lui a cassé le moral: Il faut autant de parents élus que de classes.

Et la dirlette a un peu plus que 3 classes...

 

Il paraît que dans les 10 jours suivant les élections (ou la proclamation des résultats des élections?), l'IEN (Inspecteur, = chef hiérarchique direct) doit venir tirer au sort dans la liste électorale les parents manquants.

 

La dirlette veut voir ça.

 

Parce que les parents tirés au sort par le hasard on le droit de refuser...

 

Donc...

 

La dirlette veut vraiment voir ça.

 

Elle va peut-être même suggérer quelques noms...

 

Juste pour voir.

Publié dans humeurs d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> s'il y avait une paye pour les élus , il y aurait certainement des candidats !!!! Bon courage " dirlette"..<br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mdr! Toi tu veux voir ça et nous on veut lire le compte rendu! ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waouhh ! Refuser des parents ! Pas le droit. Il doit alors y avoir plusieurs listes. Dans mon écoles, j'ai du manoeuvrer pour avoir 1 titulaire et 1 suppléant par classe. Par contre, il me semble<br /> avoir lu que le tirage au sort (en cas de manque de parents) se faisait sur la base des volontaires qui se seront fait connaître après les élections. Bon courage pour demain ! Au fait, puis-je<br /> faire mon conseil d'école dès lundi s'il n'y a qu'une liste ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans les 15 jours suivant la publication des résultats par l'IA.<br /> <br /> <br /> On avait prévu le 19/11, et ravancé au 12/11, pour cause d'absences d'enseignants.<br /> <br /> <br /> Mais lundi, ça me paraît tôt, si tu veux que les parents élus recueillent les questions des autres parents...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pour la première année de ma carrière j'ai eu plus de demande que de postes! il a fallu que je refuse, t'y crois? alors que chaque année je pleure aprés les parents pour qu'ils se présententg....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouaaaaaaaaaaaaaaa<br /> j'ai toujours eu du bol j'ai échappé au tirage au sort<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre