Prénoms, Chloé

Publié le par Caro

J'aime bien Chloé.

D'abord, c'est un prénom assez doux.

Ensuite, c'est une bonne élève...

 

En savoir plus : Peu après avoir émergé dans les années 1980, Chloé s'envole vers la gloire. Au sommet de sa carrière en 2000, elle brille à la 3e place du palmarès français. Malgré son déclin subséquent, et contrairement à Cléo, Chloé reste un choix dans le vent.

Dans l’Antiquité, Chloé est l’autre nom de Déméter, déesse protectrice des moissons. Elle fut également la déesse romaine des Fleurs et des Jardins dans la mythologie grecque.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 114 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Variante(s) : Chloée, Chloélia, Cloélia, Kloé.

Caractérologie : savoir, méditation, intelligence, indépendance, sagesse.

Publié dans mes grilles gratuites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je confirme la tendance pour notre fille en 2006 c'était notre deuxième choix, nous avons finalement opté pour un moins classique Gwendoline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ces infos, c'est le prénom de ma fille. BIz Val<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'en connais qu'une..mais alors quelle peste !!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ma petite fille s'appelle Chloé!!<br /> <br /> <br />
Répondre