Tutoriel de la pochette de brodeuse

Publié le par Caro

J'avais lancé un SAL pour la pochette de brodeuse...
Heureusement, certaines ne m'ont pas attendue pour la coudre.

Je m'y suis résolue, et j'en ai profité pour prendre quelques photos, parce que j'ai ouï dire que certaines attendaient le tuto pour s'y coller. Pas de mauvaise excuse, le voici, le tuto!

D'abord, découper un morceau de tissu de la même taille que le tissu brodé, et un autre plus petit.
Prévoir un bouton pression, la machine à coudre, du fil, une aiguille, un tit peu de ouate (de bourre de coussin) et un tit bout de ruban.



Prendre le petit tissu, le plier sur l'envers et coudre les deux côtés parallèles.
Retourner,
rembourrer....


Glisser le ruban, replier les bords à l'intérieur et coudre.


Coudre une partie du bouton pression , là, exactement où il est sur la photo:


Placer les deux tissus endroit contre endroit, et glisser le ruban du coussinet. Le bloquer avec une épingle, puis coudre 3 côtés:


Retourner,
dégager les angles...
Vous obtenez ça:


Vous voyez les deux bords effilochés?
Cest le moment de prendre un fil assorti au tissu, et de fermer ce côté, en repliant les deux bords à l'intérieur...


Replier l'autre côté, épingler pour maintenir, et coudre:


On obtient ça:


Repérer l'endroit où coudre la deuxième partie du bouton pression...


Voilà, c'est terminé!
Vous pouvez faire la danse de la joie, sauter à pieds joints et m'envoyer la vidéo de votre danse photo de votre pochette enfin terminée...



Et en plus, c'est assorti à la trousse!


Bon... plus d'excuse, j'attends vos photos!

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci pour le tuto<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce tuto très bien expliqué et pour ta visite sur mon blog. Bon dimanche - Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci!!<br /> Bonweek-end!!<br /> Giboulée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pffff et moi j'ai cherché partout un beau bouton et un ruban assorti :-)<br /> Merci pour le tuto, je me lance ce we!<br /> <br /> <br />
Répondre