Stage de remise à niveau

Publié le par Caro

Vous savez, c'est la fameuse semaine de stage où on fait lever les enfants TOUS les matins pour qu'ils viennent travailler 3 heures, du lundi au vendredi.
C'est réservé aux CM1 CM2 et ça complète l'aide perso du soir, les PPRE (Projets Personnalisés de Réussite Educative) et tout ça, tout ça...

On n'est pas franchement pour, dans l'école...

Faut dire que l'an dernier, on a envoyé un gamin (entre autres) pour le français, et dans la feuille bilan, il était inscrit, comme progrès, qu'il avait repris confiance en lui...
En fait, il n'avait jamais perdu confiance en lui, au point de répondre, droit dans les yeux, à son enseignant qui lui reprochait de ne pas faire ses devoirs, ni apprendre ses leçons:
" Devoirs? Je ne connais pas ce mot!"

On a quand même joué le jeu, signalé les enfants, proposé aux parents et ils ont dit oui!

Quand le conseiller pédagogique a demandé si il y avait des enseignants volontaires, la dirlette lui a éclaté de rire au nez, puis a répondu qu'il ne fallait pas non plus exagérer, mais que les conseillers pédagogiques doivent bien avoir le droit de le faire...

Bref, voici le mail reçu dans la boite de l'école:

Je vous remercie de me signaler avant vendredi 26 mars, midi, les élèves qui ne se déplaceront pas, et donc qui se désistent du stage de remise à niveau.

 

En raison du nombre insuffisant d’enseignants volontaires pour encadrer ce stage, et en fonction du nombre d’élèves restants inscrits, il se pourrait que quelques groupes de CM1 ne puissent pas bénéficier de ce dispositif. Vous en serez avertis le plus rapidement possible.

 

En vous remerciant de votre aide.

 

Et oui!

De la pommade sur une jambe de bois, les enseignants en ont assez...

 


Publié dans humeurs d'école

Commenter cet article

Stéphanie 02/05/2010 20:14


Au fait, le stage a été annulé ici aussi..Il y avait un enseignant et trop d'enfants.. Y en aura-t-il en Juillet et en Septembre comme prévu ? Je suis dubitative maintenant.


isare 13/04/2010 23:32


Dans la circo où je suis, l'inspection n'a demandé que les élèves de CM2 car l'an passé il y avait déjà un manque d'enseignant volontaire.
Cette année, les élèves en plus grands besoins n'ont pas eu le droit à ce stage car pas d'enseignant dans leur école et trop d'élèves dans le besoin.


liligrenouille 24/03/2010 23:25


hihi je ris.... sous cape !!!


cathdragon 24/03/2010 23:06


Dans notre école, les enseignants ont décidé de rendre copie blanche. Les parents d'élèves les soutiennent. cath


annick 24/03/2010 20:45


Oh là là !!!! que tout devient compliqué..dans tous les domaines rien ne va plus ..l'enseignement devient vraiment une galère, alors que çà devrait être la base de tout, puisque n'est ce pas il
faut acquérir de bons moyens pour arriver à quelque chose dans la vie... éducation, politesse etc... et essayer de ne pas être trop " ignard" pour réussir dans la profession, et quand on voit qu'à
la base rien ne va plus... que sera l'avenir, certainement pas rose !!! allez courage, et fait selon ta conscience, et tout ira pour le mieux... mais il ne fait tout de même pas se laisser "
bouffer "....