Soutien CE1, grammaire

Publié le par Caro

Vous avez déjà essayé de motiver des enfants pour la grammaire?

Pas si facile!

 

Je vais tenter des cartes de jeu, avec des accords dans le groupe nominal et dans la phrase.

Je vous dirai quel a été l'accueil des enfants!

 

Voici les cartes à imprimer, plastifier et découper:

 

- accorder le groupe nominal

- accorder dans une phrase

 

Oh, ça peut servir jusqu'au CM2!

Je prévois d'utiliser un plateau de jeu basique, genre jeu de l'oie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Oh merci beaucoup je risque de m'en servir moi aussi .<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir posté avant j'étais en panne d'ordi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de relire mon commentaire,j'ai honte, j'aurais du le faire avant de le poster, merci de ne pas souligner en rouge.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci!!! Je testerai...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai regardé tes fiches, pour moi l'école est finie depuis presque 40 ans, aussi j'ai un peu oublié, donc merci de me faire réviser:<br /> Je mange une pomme; nous mangeons une pomme?<br /> Le chat saute sur le coussin; les chats sautent sur le coussin ou sur les coussins, après tout ils font ce qu'ils veulent... ça peut être aussi sur les cousins!( bon déjà je suis une mauvaise<br /> élève)<br /> la poule picore du grain; les poules picorent du ou des grain(s)?<br /> la bille tombe dans le trou; les billes tombent dansle trou ou les trous? c'est un peu comme le coussin je ne sais vraiment plus.<br /> Quant à ton loup qui dévore l'enfant, là c'est du sadisme, ils peuvent être à plusieurs à manger un enfant ou plusieurs enfants. Je crois que ,pour moi j'aurais mis un mouton ou une autre bestiole<br /> pour ne plus ternir l'image du loup qui ne doit pas disparaître de la terre,surtout à cause de cette réputation!<br /> Excuses moi de ne pas te suivre sur ce sujet.(Je ne sais pas si tu connais le blog de Défidetoile, mais j'ai participé au concours pour sauver le loup ibérique!!!)<br /> Je trouve génial que tu cherches de telles solutions pour aider tes élèves. Félicitation et merci pour eux,j'espère qu'ils s'en souviendront et que les SMS ne leur donneront pas l'envie d'oublier<br /> notre grammaire.<br /> J'ai enregistrer tes fiches, si tu peux me donner les vraies réponses, je les ferais passer à mes petits enfants,j'ai une petite fille (au CP) qui n'aime pas l'école mais qui avec ce genre de jeu<br /> changerais peut-être d'avis???? En plus j'en profiterais pour faire une révision, je te promtes de ne pas tricher!<br /> A bientôt.<br /> Biz (et oui, comme tout le monde!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les deux sont acceptées et peuvent donner lieu à des discussions intéressantes.<br /> <br /> <br /> En CE1, on axera le pluriel sur le sujet/verbe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, oui, je me suis mal exprimée : j'avais bien compris que tu avais créé le jeu ! Je voulais dire que tu t'étais donné beaucoup de travail et que, chaque fois qu'on crée un jeu pour nos élèves,<br /> on se donne beaucoup de boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre