Prénoms, Inès

Publié le par Caro

Inès, gentille petite fille discrète mais espiègle.

 

En savoir plus : Solidement ancrée en Espagne et au Portugal, cette forme hispanique d’Agnès émerge en France à la fin des années 1980. En prenant la relève d’Agnès, elle s’y propage d’autant plus aisément qu’elle bénéficie de la notoriété du mannequin Inès de La Fressange.

Sans accent, Ines puise ses origines dans l’arabe ancien et signifie « sympathique, généreuse ». Installée au Japon, sainte Inès Takeya fut exécutée en 1622 pour sa foi.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 67 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Caractérologie : relationnel, intuition, fidélité, détermination, médiation.

Publié dans mes grilles gratuites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'aime bien !!<br /> je n'en ai pas dans mes listes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien ce prénom<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre