Prénoms, Clément

Publié le par Caro

Nous poursuivons la série avec Clément.

Bien entendu, je ne ferai pas tous les prénoms existants, et je ne ferai pas non plus des prénoms demandés en commentaires. Je ne m'en sortirais pas!

 

En savoir plus : La renommée de ce prénom, porté par quatorze papes, est immense. Pour autant, Clément n’a jamais connu d’engouement comparable à celui de référents chrétiens qui, tels Jean ou Pierre, prénommèrent tant d’enfants. Boudé en Angleterre et dans les pays anglophones, Clément n’est guère populaire en France qu’au Moyen Âge. Modestement attribué au XIXe siècle, il s’éclipse une grande partie du siècle suivant avant de renaître dans les années 1990.

Pape italien, Clément VII (1478-1534) est célèbre pour s’être opposé au divorce d’Henri VIII et de Catherine d’Aragon. Clément VII excommunia le roi anglais lorsque ce dernier se remaria avec sa maîtresse, Anne Boleyn. Cette action est à l’origine du schisme anglican.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 133 000 personnes en France. il figure dans le top 50 français aujourd'hui.

Tendance : stable.

Variante(s) : Clémenceau, Clemente.

Caractérologie : altruisme, idéalisme, intégrité, réflexion, dévouement.

Publié dans mes grilles gratuites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour mon petit Clément,<br /> très sympathique cette chronique<br /> Bonne continuation de congé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, merci, c'est sympa tout plein, ces articles sur les prénoms !<br /> La maman de Clément... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ce prénom, et comme féminin Clémence, prénom d'une de mes arrières grand-mères<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci !<br /> J'en connais plusieurs, ados et petits!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ce prénom, que porte mon fils né en 1988 !!!!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre