Et ta mère?

Publié le

Nous travaillons sur le frise historique, celle qui est dans les documents de classe à télécharger.
J'ai donné les étiquettes à coller: "ma naissance, naissance de papa, de maman,naissance de ......... (pour les frères et soeurs), rentrée en maternelle, en CP, en CE1...
Les enfants sont motivés, actifs, c'est un joyeux brouhaha...

Imaginons un enfant qui vienne me montrer son travail.
Jusque là, pas de problème.
Et puis....

- Je n'ai pas pu mettre une étiquette pour mon chien, je n'en ai pas assez.
- Ton chien ne fait pas partie de ta famille...
Lui, indigné:
- Ben si, il fait partie de la famille!
- Non, il vit dans ta maison, mais il ne fait pas partie de ta famille...
- Ah si!
Moi, à bout de patience et de répartie:
- Ne me dis quand même pas que  ta mère a accouché de ton chien!

Je vous promets: Pendant un long moment, j'ai lu le doute dans ses yeux.

Paf! Un mythe qui s'écroule.

Publié dans humeurs d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca me fait beaucoup rire !
Répondre
I
Trop génial !<br /> Méfies toi que la maman ne ramène pas le chien pour l'inscrire au CP... aujourd'hui c'est le 1er Avril !<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
V
"paf" un mythe qui s'écroule...<br /> <br /> je connais aps...<br /> je connais "et Paf" le chien mais ceci est une autre histoire.....<br /> <br /> véro21
Répondre
V
ben quoi!<br /> <br /> ma chienne c'est ma fifille et c'est bien la sœur des enfants.... je sais, j'aide pas le schmilblick ni la maitresse mais je jure que je n'ai pas accouché de ce chien !<br /> en même temps y a bien des enfants qui sont adoptés alors pourquoi pas les chiens????<br /> <br /> au fait, tu veux que je te garde un chien de ma chienne ??? :-)<br /> <br /> tu serais alors quoi??? ma belle fille???? <br /> <br /> :-)<br /> <br /> Non on ne s'arrache pas les cheveux et on ne les coupe pas en 4 non plus !<br /> <br /> tiens : voilà une aspirine pour la migraine!<br /> véro21
Répondre
<br /> Nan, mais, je comprends tout à fait le raisonnement de ce garçon.<br /> C'est juste que, comme il n'est pas très structuré, il fallait quelque chose de "percutant"!<br /> <br /> <br />
I
encore ,en co reeeuh,je ne me lasse pas de lire ce que tu écris.je ne peux pas mettre un commentaire à chaque fois,ce serait trop long.donc je n'en mettrais qu'un seul pour l'ensemble.continues,je ne suis pas instit mais ça m'interresse.c'est de la balle comme disent nos tetes blondes.je te laisse car je viens de terminer mars 2007 et j'attaque avril.bisous isa19
Répondre
<br /> <br /> Tu reprends le blog depuis le début??<br /> <br /> <br /> <br />