Les aventures de la cantine, tome 5

Publié le

B, qui s'est gentiment fait jeter de la cantine,par harcèlement, accepte de préparer les gâteaux, les découper, et assurer le nettoyage avec S.

Elles seront deux pour tout préparer pour deux services de 90 gamins...

Le matin même, S me prévient:
"Le responsable de cantine a dit qu'il n'y avait que 78 places disponibles."
N'importe quoi, ils font manger 160 gamins d'élémentaire et 120 loulous de maternelle en 2 services, c'est quoi, cette embrouille?

Les gateaux arrivent, généreusement offerts par les parents.
On en a.
Beaucoup.
Trop!!!

4 classes passent avant la récré et 3 après.
Donc... 21 + 29 + 27 + 25 = 102... au premier service.

3 classes arrivent, s'installent,
la quatrième se pointe et effectivement
"Pas plus de 78 places, le reste de la cantine est pour les maternelles, les chaises ne sont pas prévues pour tenir sous les grosses fesses des cp...." (Ce n'est pas exprimé en ces termes, quand même!) 

Il y a une chaise d'adulte par table de maternelle, on peut les rassembler...

"Non!" (définitif et sans appel)

Heureusement que je ne suis pas un garçon car je pourrais reprendre à mon compte les paroles de Lino Ventura. Il commence à me les.... bip!!!!

Bon!
Je fais entrer une dizaine de gamins et pour les 15 restants?

Les gamins, repartez chercher votre chaise dans votre classe, on va se serrer!

Franchement?
Je pense qu'on fera une autre formule, l'an prochain, parce que là.... j'en ai eu vite marre!

Mais les enfants ont eu leur goûter de Noël.

Publié dans humeurs d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Joli histoire de noël ce goûter... mais tu as autorisé les parents à amener des gâteaux fait maison ??? nous c'est interdit au cas où on mette des trucs pourris dedant (c'est connu, les parents veulent rendre leurs enfants malades à l'école !)<br /> BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
Nous tolérons les gâteaux faits maison, même si on incite fortement les parents à apporter des gâteaux industriels.
É
quelle énergie vous avez dû déployer!!! c'est impressionnnant...je vous tire mon chapeau! on n'imagine pas à quel point les procédures et la mauvaise volonté de certains peuvent faire capoter des projets.Bravo de tenir bon face à tous ces aléas
Répondre
Merci de ces encouragements....
D
Caro Super Héros!!! Ben dis-donc, quelle aventure!!!
Répondre
C
Ah tout fini bien, heureusement pour les enfants, parce que c'est important pour eux, le goûter de Noël. Et pour te remonter le moral pendant les vacances, à bientôt pour d'autres aventures ......... parce qu'il ne faut pas croire que c'était la dernière, sauf pour l'année 2007 !!!!
Répondre
J'aime quand tu me remontes le moral!
N
Heureusement que tu ne lâches pas...<br /> Le principal c'est que les enfants en soient contents!
Répondre